bébé&compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bébé&compagnie

Un forum qui parle de musique, de cuisine, culture générale, humour, bébé.Bref de tout ce qui nous touche dans la vie de tous les jours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 que faire?????

Aller en bas 
AuteurMessage
petitelapine
Découvre
Découvre



Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2009

que faire????? Empty
MessageSujet: que faire?????   que faire????? Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:06

alors tout d'abord avant de répondre pourquoi de pas parler un peu de ces 2choix que nous avons a la naissance de nos enfants???

L’allaitement maternel
Le lait maternel est le meilleur aliment pour le bébé pendant les premiers mois de sa vie. Il couvre tous ses besoins et un bébé exclusivement nourri au sein n’a besoin d’aucun autre complément jusqu’à l’âge de 6 mois.

AVANTAGES DU LAIT MATERNEL POUR L’ENFANT.


Sa haute valeur nutritionnelle.


Le lait maternel contient protéines, graisses, sucres et sels minéraux dans les proportions idéales adaptées à l’âge du bébé. La composition du lait varie au cours du temps et le lait des 1iers jours est fort différent du lait d’une mère ayant un bébé de 6 mois. De même, une mère accouchant à 7 mois de grossesse a un lait différent d’une mère accouchant à terme.

Sa grande digestibilité.

Les protéines du LM floculent dans l’estomac sous forme de petits caillots, plus faciles à digérer que les gros caillots du lait de vache.

Son pouvoir anti-infectieux.

Le LM reste stérile, exempt de tout germe. Il contient des anticorps maternels qui restent présents environ 6 mois dans l’organisme du bébé et lui permettent de lutter efficacement contre des germes venant de l’extérieur.
Ces anticorps disparaissent en partie si on congèle le lait.
Le LM favorise la croissance dans le tube digestif du bébé de « bonnes » bactéries capables d’éliminer celles qui sont dangereuses.

Son pouvoir anti-allergique.

Nous ne supportons pas certaines protéines reconnues par notre organisme comme ´´étrangères´´. Malgré cela, nous en ingérons, elles sont neutralisées grâce à notre barrière intestinale et à la digestion. Elles sont nécessaires à la croissance.
Cette barrière est imparfaite chez le bébé jusqu’à 3 mois environ. Les enfants prédisposés, nourris au biberon, présenteront des allergies, surtout aux protéines du lait de vache et dans une moindre mesure, du lait de soja.
Les enfants nourris au sein développent beaucoup moins d’allergies alimentaires ou cutanées et ce, même à l’adolescence
Autres avantages de l’allaitement maternel.

 Une diminution probable de la fréquence de certaines maladies chroniques
 Une diminution possible de la fréquence de certains cancers chez l’enfant

Certaines études tendent à démontrer que 80 % des enfants hospitalisés dans les 2 premiers mois de vie sont des enfants nourris au biberon.

AVANTAGES DE L’ALLAITEMENT POUR LA MERE.

(cours soins mère-enfant 2ème année), succinctement :

 diminution des pertes de sang.
 Perte de poids plus rapide.
 Diminution du risque d’ostéoporose, de cancer du sein.
 Bénéfice psychologique et climat hormonal favorable à l’attachement.


AVANTAGES ECONOMIQUES DE NE


 épargne du coût des laits de substitution.
 Epargne de coût des frais de santé.

Les inconvénients de l'allaitement.

Certes, l'allaitement est plus contraignant que le biberon. Disponibilité, fuites… Quels sont les inconvénients surmontables et les véritables raisons de ne pas allaiter ?

Certains inconvénients peuvent gêner certaines mères. C'est par exemple la nécessité d'être toujours disponible pour son bébé bien qu'il ne soit nullement impossible de remplacer de temps en temps une tétée par un biberon pour convenance personnelle, passée la période des premières semaines où l'allaitement se met en place. C'est également l'existence de "fuites" disgracieuses marquant les chemisiers d'une auréole humide mais contre lesquelles il existe des parades simples (coupelles et protections en coton).

Allaiter abîme les seins ?
Le problème esthétique est souvent posé. Or, ce n'est pas l'allaitement qui abîme les seins, ce sont les variations brusques de leur volume avec tension exagérée qui sont à l'origine des vergetures et des lésions du tissu cellulaire sous-cutané qui laisseront des cicatrices indélébiles. Il faut donc éviter au cours de la grossesse une prise de poids trop importante et porter un bon soutien-gorge. La prévention de l'engorgement pendant la lactation et un sevrage en douceur évitent les déformations inesthétiques de la poitrine.


De rares contre-indications
Les contre-indications sont très rares. La plupart des maladies épisodiques (rhume, grippe, angine...) sont compatibles avec la poursuite de l'allaitement sous réserve d'une abstention thérapeutique ou d'une prescription médicamenteuse adaptée.
Par contre, l'intolérance au lactose, la galactosémie congénitale, certaines affections graves (sida, tuberculose, psychoses, tares viscérales importantes...) sont des contre-indications.
Revenir en haut Aller en bas
 
que faire?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous les vrais désirs de l'autre? (test sexe a faire à 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bébé&compagnie :: Futur maman et maman :: Femme enceinte :: allaitement-
Sauter vers: